
Chefferie des conservateurs : Scott Aitchison lance sa campagne
Radio-Canada
Le député conservateur ontarien Scott Aitchison a lancé sa campagne à la chefferie du Parti conservateur du Canada lors d’un événement, dimanche en avant-midi.
M. Aitchison, qui a annoncé sa candidature plus tôt cette semaine, a dévoilé quelques idées qui définiront sa candidature.
Il s’est dit contre la Loi sur la laïcité de l'État du Québec. [Cette loi] est mauvaise et on doit s’y opposer, a-t-il dit.
Il a aussi prononcé quelques mots en français lors de l’événement. Mes critiques diront que mon français n’est pas assez bon. [...] Je promets que d’ici les prochaines élections, je parlerai couramment l’anglais et le français.
De plus, il s’est dit opposé à une taxe carbone, a affirmé que la règle de droit lui est très importante et que tous, y compris les membres des Premières Nations, doivent avoir accès à de l’eau potable.
À 49 ans, Scott Aitchison devient le sixième candidat à officialiser son entrée dans la course à la direction des conservateurs, après Pierre Poilievre, Leslyn Lewis, Jean Charest, Patrick Brown et Roman Barber.
Un des candidats succédera au chef déchu Erin O’Toole, qui a été démis de ses fonctions par son caucus au début de février.
