
Cafouillage au Grand Prix de F1: «Je suis très gênée», dit la ministre Proulx
TVA Nouvelles
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, n’est pas fière du cafouillage au Grand Prix de Formule 1 du Canada, qui porte atteinte à l’image du Québec à l’international.
«Je suis très gênée», a-t-elle admis mercredi, à l’entrée de la réunion hebdomadaire des ministres du gouvernement Legault.
Non seulement la piste de course a été prise d’assaut par des spectateurs lors du tour d’honneur du champion Max Verstappen, mais encore il y a eu des infiltrations d’eau dans les écuries et la salle des médias. C’est sans parler des pilotes arrivés en retard en raison de la congestion ni des terrasses évacuées par le Service de sécurité incendie de Montréal dans le centre-ville.
La ministre Proulx n’était visiblement pas de bonne humeur. «Je suis extrêmement préoccupée par ce que je lis et par ce que j’ai vécu au Grand Prix de Formule 1 ce week-end», a-t-elle insisté.
Elle a rappelé que le gouvernement du Québec était le principal bailleur de fonds de l’événement à portée internationale et elle s’attend donc à ce que tout le monde travaille pour offrir le «meilleur Grand Prix».

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












