
Barron mérite-t-il de commencer la saison à Montréal?
TVA Nouvelles
Pour reprendre une expression de l’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona, André Tourigny, Arber Xhekaj a profité du camp pour remettre «sa carte d’affaires» aux supérieurs des Canadiens de Montréal.
Avec la blessure à Joel Edmundson, ses performances jusqu’ici lui ont-elles déjà assuré de décrocher une place au sein de la brigade défensive? L’ex-défenseur Alex Picard ne nie pas que le produit des Bulldogs de Hamilton constitue «une belle surprise», mais croit que ce serait au détriment de son développement.
«Est-ce qu’il mérite de commencer la saison à Montréal? Peut-être. Est-ce que c’est mieux pour son développement? Sûrement pas. Moi je l’enverrais à Laval», a-t-il énoncé mercredi à l’émission L’Après-match de la LNH, sur les ondes de TVA Sports.
Toujours parmi les jeunes qui poussent et que la direction voudrait voir leur forcer la main, Justin Barron a été capable du meilleur comme du pire depuis le début du calendrier préparatoire.
Impressionnant face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi, le grand arrière a connu une soirée laborieuse deux soirs plus tard contre les Maple Leafs de Toronto.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











