
Avion détourné d’urgence: un enfant se brûle au troisième degré avec du thé bouillant
TVA Nouvelles
Un vol de la compagnie aérienne Ryanair a dû être détourné d’urgence la semaine dernière après qu’un enfant de 9 ans se soit ébouillanté avec du thé, subissant des brûlures au troisième degré sur les cuisses.
« Le garçon s'est ébouillanté par négligence », ont indiqué les autorités policières, soulignant que l'incident n'était la faute d'aucun tiers, selon Newsweek vendredi.
Le vol, qui partait de Londres au Royaume-Uni pour se rendre jusqu’à Brindisi, dans le talon de l’Italie, a ainsi dû atterrir d’urgence à Memmingen, dans le sud de l’Allemagne, après que le garçon de 9 ans se soit renversé sur thé bouillant sur les jambes.
Le personnel de cabine de la compagnie Ryanair et un médecin qui voyageait à bord auraient sitôt porté assistance à l’enfant souffrant de brûlures au troisième degré, c’est-à-dire qui affectent les trois couches de la peau, y compris la plus profonde appelée l'hypoderme, selon le média américain.
Dès l’atterrissage, il aurait été évacué illico vers l’hôpital le plus proche pour traiter ses blessures, tandis que le vol aurait repris sa trajectoire vers l’Italie aux alentours de midi.
Un incident similaire était survenu à bord d’un autre vol de Ryanair en 2022, et la compagnie aérienne avait été forcée de payer des milliers de livres sterling en compensation après qu’une fillette de 8 ans se soit brûlée avec du thé de façon similaire, selon Newsweek.
Le père de la jeune victime avait alors maintenu que le personnel de cabine avait mal fixé le couvercle de la tasse, tandis que Ryanair avait nié sa responsabilité, indiquant plutôt que la fillette était « l'auteur de son propre malheur », selon le média américain.
