
Après le «Réflexe Montréal», Coderre promet un «Réflexe de l’Est»
Métro
Entreprises vertes et innovantes, infrastructures sportives et culturels, hôtels zéro déchet, commerces avec agriculture urbaine, telles sont les ambitions de Denis Coderre pour faire «renaitre l’Est». Après «Réflexe Montréal», Denis Coderre est déterminé à instaurer le «Réflexe Est Montréal».
Fin 2016, alors maire de Montréal, Denis Coderre avait signé une entente-cadre pour faire reconnaitre Montréal comme la «locomotive du Québec». L’entente accordait plus de pouvoirs à la métropole dans plusieurs domaines.
Le chef d’Ensemble Montréal prévoit de faire de l’Est une «priorité». Pour ce faire, il compte nommer un responsable de l’Est au sein du comité exécutif d’une future administration Coderre-Gelly.
Le parti souhaite faire de l’Est une destination pour les entreprises engagées dans le développement durable, que ce soit des commerces locaux, des hotels zéro déchet ou encore des startups Pour convaincre les entreprises internationales de choisir l’Est, l’équipe d’Ensemble Montréal mise sur des incitatifs financiers, ainsi que la mise en place d’incubateurs et d’une «mission internationale d’économie verte».

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



