
Après l’attentat déjoué de Vienne, Taylor Swift de retour sur scène à Londres
TVA Nouvelles
La vedette de la pop Taylor Swift reprend jeudi, à Londres, sa tournée monumentale Eras sous haute surveillance après l’annulation la semaine dernière de ses trois concerts prévus à Vienne, visés par un projet d’attentat-suicide.
• À lire aussi: Voyez les émouvantes vidéos des Swifties chantant dans les rues de Vienne
• À lire aussi: Concerts de Taylor Swift annulés: un rêve brisé pour des «swifties» québécois à Vienne
• À lire aussi: Concerts annulés de Taylor Swift: un troisième suspect arrêté
Près de 90 000 fans sont attendus au stade de Wembley pour chacun des cinq derniers concerts européens de la chanteuse, près d’un an et demi après le lancement de sa gigantesque tournée aux États-Unis.
Il y a une semaine, ses trois concerts prévus à Vienne ont été annulés à la dernière minute après la révélation d’un projet d’attentat-suicide et l’arrestation de trois suspects, dont un jeune islamiste de 19 ans, permettant d’éviter un «bain de sang», selon les autorités autrichiennes.
La police de Londres se veut rassurante, affirmant que les contrôles des billets seraient renforcés à l’entrée, doublés de mesures de sécurité supplémentaires aux abords du stade.
«Rien n’indique que l’affaire qui fait actuellement l’objet d’une enquête des autorités autrichiennes aura un impact sur les événements à venir à Londres», a-t-elle souligné dans un communiqué.
