
745 nouveaux cas de COVID-19 en Nouvelle-Écosse jeudi
Radio-Canada
Jeudi, la Nouvelle-Écosse enregistre 745 nouveaux cas de COVID-19. La province compte trois hospitalisations de plus que la veille; 48 personnes sont à l’hôpital, dont neuf aux soins intensifs.
Parmi les personnes hospitalisées, 44 d’entre elles ont été admises pendant la vague Omicron, confirme la province.
Le secteur du centre de la province, qui englobe la grande région d’Halifax, a dépisté 459 nouvelles infections de la maladie. Le secteur de l’est en dénombre 128, 95 cas sont signalés dans le secteur de l’ouest et 63 dans le secteur du nord.
La province précise que parmi les personnes hospitalisées, 58,3 % sont entièrement vaccinées, 4,2 % n’ont reçu qu’une seule dose du vaccin, 8,3 % ont reçu une troisième dose et 29,2 % ne sont pas vaccinées.
Les autorités sanitaires ajoutent que seulement 10 % des Néo-Écossais ne sont pas vaccinés contre la COVID-19.
La province compte 6636 cas actifs jeudi.
La santé publique annonce une nouvelle éclosion à l’hôpital Inverness Consolidated Memorial. Moins de cinq patients à cet établissement ont contracté la COVID-19.
La province précise que quatre patients supplémentaires ont contracté le virus dans une unité au Halifax Infirmary, six personnes de plus à l’hôpital New Waterford Consolidated, et une personne supplémentaire au Victoria General du Centre des sciences de la santé Reine Elisabeth IIQEII.
Mercredi, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé que les élèves poursuivront l’apprentissage en ligne jusqu’au 17 janvier.
