
«Vraiment désolé»: un avion dérouté à cause d’un manque de qualifications du pilote
TVA Nouvelles
Un vol de la compagnie Alaska Airlines entre San Francisco et Jackson Hole a été dérouté vers un autre aéroport pour cause de manque de qualifications du pilote qui a tenu à informer les passagers.
«Hey, je suis vraiment désolé, mais comme je n’ai pas la qualification appropriée pour atterrir à Jackson Hole, nous devons nous dérouter vers Salt Lake City, dans l’Utah. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes», aurait-il dit aux passagers, selon BFM TV mardi.
Jeudi, le vol de la compagnie américaine opéré par son partenaire régional SkyWest à destination de Jackson Hole, dans le Wyoming, a été dérouté vers Salt Lake City, du fait que le pilote n’avait pas les qualifications requises pour l’aéroport de destination.
L’appareil qui a atterri de manière brutale est resté sur le tarmac plus d’une heure avant qu’un autre pilote prenne le relais pour poursuivre le vol vers l’aéroport de Jackson Hole, selon un passager qui a relayé l’histoire sur le réseau social Reddit.
Situé à près de 2000 m d’altitude, l’aéroport de Jackson Hole est visiblement difficile à appréhender, surtout qu’il est entouré de montagnes et les conditions météo sont souvent compliquées, ce qui exige une formation spécifique aux pilotes pour y atterrir.
«Le vol 3491 de SkyWest Airlines, opérant sous le nom d’Alaska Airlines de San Francisco à Jackson Hole, dans le Wyoming, a atterri brièvement à Salt Lake City pour corriger une erreur administrative liée à l’équipage», a réagi la direction de SkyWest.
«Tous les pilotes impliqués étaient qualifiés pour piloter et faire atterrir l’avion; le vol a été détourné de Jackson Hole en raison d’une erreur administrative interne et par excès de prudence», a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué, repris par BFM TV.
