
«La chance d’une vie»: les touristes prêts à payer très cher pour vivre l’expérience olympique
TVA Nouvelles
Près de 15 millions de touristes d’un peu partout dans le monde se pavanent dans les rues de la France, depuis le lancement des Jeux olympiques.
Les endroits touristiques de Paris sont bondés de touristes, que ce soit près de l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel et la Seine, où se tient la majeure partie des épreuves olympiques.
Près de 450 000 touristes internationaux étaient attendus dans les aéroports de la France, lors des Jeux olympiques, entre le 23 juillet et le 12 août. Ce nombre est 8% plus élevé qu’en 2023.
«Sur l’ensemble des Jeux olympiques, on devrait être à environ 15 millions de touristes, déclare Lionel Grotto de Choose Paris Region. On est content de voir que les Américains sont au rendez-vous, les hôtels sont pleins, les touristes se répartissent sur l’ensemble du territoire», poursuit-il.
Les touristes américains sont en première position, suivis des Canadiens et des Japonais.
Restaurants, hébergements, souvenirs, activités... Les touristes sont prêts à débourser des sommes exorbitantes pour vivre l’expérience olympique.
«Ça coûte cher, mais c’est la chance d’une vie!», a commenté une touriste dans les rues de Paris, à TVA Nouvelles.
Les touristes sont très conscients que ces vacances à Paris sont dispendieuses, mais «ça en vaut la peine», précisent-ils.
Le taux d’occupation dans les hôtels de Paris se situe à 80%. En moyenne, une nuit à l’hôtel à cette période de l’année s’élève à un prix de 590 dollars, une hausse de 24% comparativement à l'année dernière.
