
«Je suis un fan fini des Canadiens» : Ben Kindel s'est assuré qu'on parle de lui au Combine
TVA Nouvelles
Il était hasardeux, a priori, de lier Benjamin Kindel aux Canadiens de Montréal. Ses 5 pieds 10 pouces semblaient suffisants pour le disqualifier comme cible sérieuse, considérant la volonté présumée de l’organisation de se grossir à l’attaque.
Au final, Kindel ne nous a pas donnés le choix d'écrire à son sujet.
«Je suis un fan fini des Canadiens, a-t-il souligné après avoir terminé ses tests physiques, samedi au Combine de la Ligue nationale de hockey, à Buffalo. Je regarde pratiquement tous leurs matchs. Ils forment une équipe excitante.»
Ses joueurs préférés du bleu, blanc et rouge? «Jake Evans et Christian Dvorak», a-t-il lancé avec tout le sérieux du monde.
N'essayez pas de comprendre ou de faire des liens. Kindel est né en Colombie-Britannique. Il joue dans l'Ouest canadien depuis sa tendre enfance. Cette improbable affection pour le CH, c’est son père, Steve, qui lui a transmise. «C’est un fan des Canadiens et je l’ai tout simplement suivi.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











