
«Je n’ai jamais vu Vigneault faire ça» -Maxim Lapierre
TVA Nouvelles
Robin Lehner a causé toute une commotion, samedi soir, en publiant une série de messages sur Twitter dans lesquels, entre autres, il accuse Alain Vigneault d’avoir distribué à ses joueurs des somnifères et des médicaments visant à réduire l’anxiété.
«Est-il normal pour les employeurs de distribuer à leurs employés des Benzodiazépines, qui servent à traiter l’anxiété et l’insomnie en ralentissant l’activité cérébrale, et de l’Ambien, un somnifère?», s’est d’abord interrogé le gardien des Golden Knights.
Un peu plus tard, en identifiant les Flyers de Philadelphie, il a ajouté: «Un entraîneur dinosaure qui traite les gens comme des robots et non comme des humains. Renvoyez ces dinosaures. Renvoyez Vigneault, c’est la première histoire. J’ai des preuves... Essayez de vous sortir de celle-là.»
Puisque c’était congé complet chez les Flyers, il n’a pas été possible de recueillir les commentaires de l’entraîneur-chef québécois. Toutefois, il devrait s’adresser aux journalistes lundi.
De son côté, Maxim Lapierre qui a joué sous les ordres de Vigneault durant deux saisons avec le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard et durant deux campagnes et demie sous les couleurs des Canucks de Vancouver, s’explique mal la sortie de Lehner.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











