
«Je l’ai maintenue de toutes mes forces»: une mère sauve son enfant d’un an du naufrage en Sicile
TVA Nouvelles
Une femme qui fait partie des survivants qui se trouvaient à bord du supervoilier «Bayesian», lorsqu’il a coulé tôt lundi en Sicile, témoigne du moment où elle a sauvé sa fille d’un an qui a été emportée par l’eau.
• À lire aussi: Qui était à bord du supervoilier qui a coulé en Sicile?
• À lire aussi: Un mort et six disparus, dont un Canadien, dans le naufrage d’un super-voilier en Sicile
• À lire aussi: Qui est Mike Lynch, le «Bill Gates» britannique disparu après le naufrage d'un supervoilier en Sicile?
«Je l’ai maintenue de toutes mes forces, les bras tendus vers le haut pour l’empêcher de se noyer», a confié la mère identifiée comme étant Charlotte Golunski, dans une entrevue avec le journal La Repubblica.
La mère raconte qu’elle a perdu le contrôle de sa fille d’un an, Sophie, lorsqu’une vague s’est écrasée sur elles, emportant l’enfant vers la mer, selon le média People.
Celle-ci déclare qu’elle a perdu son enfant pendant quelques secondes en raison de l’intensité des vagues, mais que cette même vague qui a emporté Sophie l’a ramené peu de temps après.
Charlotte Golunski raconte qu’il «faisait tout noir», lorsqu’ils sont tombés à l’eau en même temps que le yacht de 56 mètres battant pavillon britannique, vers 5 heures du matin.
«Je ne pouvais pas garder les yeux ouverts, a-t-elle dit. J’ai crié à l’aide, mais tout ce que j’entendais autour de moi, c’était les cris des autres.»
