
«Je devrai éviter de me laisser influencer par ça» - Hughes
TVA Nouvelles
Kent Hughes était tellement habitué à vivre dans l’ombre que lors de sa nomination au poste de directeur général du Canadien, le 18 janvier 2022, une seule photo de lui circulait dans les médias : un portrait maladroitement découpé provenant du site de son agence, Quartexx Management, et datant probablement de plusieurs années.
Au sein de la confrérie des agents, on peut dire qu’il était aux antipodes d’Allan Walsh, qui n’hésite pas à sortir publiquement sur les réseaux sociaux pour louanger les joueurs qu’il représente ou les défendre.
«Quand j’étais agent, je travaillais pour le joueur. L’agent n’est pas l’histoire, c’est le joueur qui l’est. C’est pour ça que j’ai toujours cru que l’agent devait être en arrière de la scène», a-t-il expliqué lors d’une récente entrevue accordée au Journal.
Depuis maintenant près de neuf mois, il se retrouve à l’autre bout du spectre. Il est l’une des trois personnes les plus en vue au Québec après le premier ministre et... Martin St-Louis.
On a pu le constater, il y a quelques semaines, lors du tournoi des recrues tenu à Buffalo, alors que son entraîneur-chef et lui ont été sollicités à plusieurs occasions par des partisans qui souhaitaient leur dire quelques mots ou prendre une photo en leur compagnie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











