
«Crime odieux»: 40 ans de prison pour avoir décapité sa femme après quelques mois de mariage
TVA Nouvelles
Un tribunal américain a durci le ton mercredi pour envoyer un message clair contre la violence conjugale, en condamnant un meurtrier à 40 ans de prison pour avoir décapité sa jeune épouse de 21 ans seulement quelques mois après leur mariage.
«Le comté de Waller ne tolère pas la violence domestique. Des crimes odieux comme celui-ci ne resteront pas sans réponse. Nous demanderons justice pour les victimes de violence et enverrons un message aux auteurs: ici, nous nous battons pour nos victimes», a martelé mercredi le procureur du comté de Waller, Sean Whittmore, selon ABC13.
D’un commun accord, les parties ont proposé mercredi une sentence de 40 ans d’emprisonnement contre Jared James Dicus, 23 ans, qui venait de plaider coupable du meurtre de sa femme, Anggy Diaz, en janvier 2023, selon le média américain.
Le couple du Texas s’était mis la bague aux doigts seulement quelques mois plus tôt, en octobre, au moment où les autorités avaient été appelées aux domiciles des jeunes mariés.
C’est alors qu’ils auraient découvert le corps démembré de la jeune femme dans le domicile de Oak Hollow, selon ABC13.
Son meurtrier aurait confessé avoir commis le geste auprès des autorités et aurait été jugé apte à subir son procès après des questionnements quant à sa santé mentale.
