
«Ça m’a vraiment blessé»: un serveur victime d’une insulte homophobe sur la facture d’un client
TVA Nouvelles
Un jeune homme qui travaille dans un restaurant aux États-Unis a lu une insulte homophobe lui étant adressé sur la facture d’un client, selon plusieurs médias américains.
Noah Bierig s'occupait de quelques tables dans un restaurant à Wichita, dans l’État du Kansas, au début du mois de juillet lorsqu’il a servi des clients «cruels». Le groupe regardait sans cesse le bracelet du serveur et le vernis sur ses ongles. «Chaque fois que je m’éloignais de leur table, ils se mettaient à rire un peu», a raconté l’individu de 19 ans au média KAKE.
Il a néanmoins décidé de garder une attitude professionnelle tout au long du repas des clients. Lorsque ceux-ci sont partis, ils n’ont donné aucun pourboire au serveur et lui ont laissé une note très offensante.
«Ça m’a vraiment blessé», a souligné le jeune homme.
M. Bierig a effectué son «coming out» à l’âge de 13 ans et affirme avoir reçu beaucoup de soutien de ses proches. «Je ne suis pas habitué à me faire insulter de cette manière», a-t-il déclaré.
Un ami du serveur a partagé la photo sur les réseaux sociaux, révélant le nom du client homophobe.
Celui-ci aurait reçu un grand nombre de messages de haine, ce qui l’a poussé à s’excuser sur Facebook. «Je sais que c’est mal d’avoir écrit ce que j’ai écrit et pour cela, je suis vraiment désolé», a-t-il mentionné.
