
« Vite » et « plus physique » : le Five de Sudbury est prêt pour sa prochaine saison « Vite » et « plus physique » : le Five de Sudbury est prêt pour sa prochaine saison
Radio-Canada
L’équipe comprend des vétérans, mais elle compte aussi quelques nouveaux joueurs, dont deux issus de l’Université Laurentienne et de l’Université de Nipissing respectivement.
Ils sont rassemblés depuis seulement une semaine à Sudbury, mais leur entraîneur entrevoit déjà un beau spectacle lors des matchs de compétition.
On est bien plus gros, plus physique que l'année passée, mais on est vite. On va jouer le système qu’on a joué pendant les deux premières années. Ca va être du fun à cause qu’on a des gars qui peuvent faire du bruit, avance Denis Gauthier, entraîneur adjoint du Five de Sudbury.
Le Five de Sudbury fait partie de la National Basketball League of Canada, une ligue de développement qui fait avancer les carrières de jeunes joueurs qui quittent les collèges et universités afin qu’ils accèdent ensuite à de plus hauts niveaux de compétition professionnelle.
Le premier match du Five est prévu ce samedi 7 janvier à l’Aréna communautaire de Sudbury à 19 h et l’opposera aux Pharaohs d’Oakland County.
