
Vols... à volonté: la «pire» compagnie aérienne lance un forfait illimité
TVA Nouvelles
Le transporteur aérien Wizz Air, étiqueté «pire compagnie aérienne» pour la troisième année consécutive au Royaume-Uni, aurait lancé un forfait de vols illimités pour un an, espérant attirer la clientèle après avoir essuyé une baisse de profits au premier trimestre de 2024.
Le forfait «vol à volonté» de la ligne aérienne à petit prix offrirait ainsi aux voyageurs de voler de manière illimitée dès septembre en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie, pour un total de 499 euros, soit environ 750 $ canadiens, par an, a rapporté la BBC jeudi.
Ce concept relativement nouveau serait similaire à une offre de Frontier Airlines aux États-Unis et d’AirAsia, en Malaisie, selon le média britannique.
L’offre, limitée à 10 000 abonnements pour le moment et répartie entre les aéroports opérés par la compagnie, aurait déjà attiré l’attention de nombreux voyageurs, alors certains «aéroports de préférence» affichaient déjà complet pour l’année, selon la BBC.
«Dans le cas où vous ne parvenez pas à sélectionner votre aéroport préféré, veuillez noter que la limite a été atteinte et Wizz Air n'est malheureusement pas en mesure de vous proposer un abonnement Wizz All You Can Fly pour le moment», aurait précisé la compagnie sur son site web.
Cette annonce survient peu après que Wizz Air ait enregistré, en août, une baisse de 44 % de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre de 2024.
Quelques mois plus tôt, la compagnie avait été désignée pour la troisième année consécutive comme la pire ligne aérienne au Royaume-Uni en raison de ses retards de vols, qui décollent en moyenne avec 31 minutes de retard, selon ce qu’avait relevé l'agence de presse PA en juin dernier.
Elle avait également reçu le titre de pire compagnie aérienne en termes de service client par le magazine de consommation britannique Which? selon la BBC.
