
Vol de voitures: 11 perquisitions mènent à la saisie de 28 véhicules
TVA Nouvelles
Les perquisitions menées jeudi par les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord en matière de vol de voitures dans la région du grand Montréal ont mené à la saisie d’une vingtaine de véhicules, des cellulaires et de l’argent.
• À lire aussi: Vols de voitures: un garagiste de Montréal à bout de ressources
• À lire aussi: Vol de voitures: la police mène des perquisitions dans le grand Montréal
L’ERM avait procédé à 11 perquisitions au total qui visaient un réseau exportateur, a précisé la Sûreté du Québec (SQ) samedi, par voie de communiqué.
Cette opération est le résultat d’une enquête amorcée au mois de mars dernier et a permis de saisir 28 véhicules, plus de 17 000$ en argent canadien, plus de 35 000$ en argent américain et plus de 6 cellulaires.
Plusieurs unités d’enquête et de ressources spécialisées de la Sûreté du Québec, ainsi que différents corps de police ont participé à ce projet. Sur place, près de 70 policiers ont été mobilisés, ainsi que des unités spécialisées.
«Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec», a ajouté la SQ.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au vol de véhicule peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
