
Victoire de Richard Martel dans Chicoutimi-Le Fjord
Radio-Canada
Le député sortant Richard Martel a été réélu dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord, devenant le troisième à conserver son siège au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) obtenait 40,8 % des voix à 0 h 10, après 145 bureaux de scrutin sur 161.
Il s'agit de la troisième victoire électorale pour l'ancien entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi.
Le lieutenant québécois des conservateurs s'est dit satisfait de la performance de ses troupes, qui se retrouvent avec un plus grand nombre de députés au Québec que dans le précédent gouvernement.
Richard Martel affirme qu’il était moins nerveux durant cette campagne, admettant tout de même que la peur de perdre l’aide à bien faire. Peut-être parce que c’est ma troisième, a-t-il souligné. Je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus serré encore et d’attendre plus tard encore, comme la dernière fois.
La lutte a été serrée dès le départ, un peu à l'image l'élection de 2019, mais Richard Martel a rapidement pris les devants.
Le chef du PCCParti conservateur du Canada, Erin O'Toole avait réservé une place à la région dans sa plateforme provinciale. Il avait promis de financer le contournement de la voie ferrée de Rio Tinto pour relier le Port de Saguenay au réseau national du CNCanadien National. Il était venu à Jonquière dans la dernière semaine.
