Veille d’orage violent dimanche dans le nord du Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Les météorologues d’Environnement Canada surveillent dimanche après-midi l’évolution d’un orage violent qui va survoler une bonne partie de la région de Grand-Sault, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, et dans le Restigouche jusqu’à Campbellton.
Cette veille d’orages violents comprend de possibles rafales pouvant atteindre 90 km/h et de la grêle de la taille d'une pièce de 5 cents. Il pourrait aussi y avoir une tornade.
Les régions à surveiller comprennent notamment Saint-Quentin, Kedgwick et Campbellton, dans le Restigouche, ainsi que plusieurs communautés rurales près de Grand-Sault.
De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. Ces orages violents peuvent aussi produire des tornades.
Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
