VanVleet brille dans un autre triomphe des Raptors
Radio-Canada
Fred VanVleet a réussi le premier triple-double de sa carrière vendredi soir lors d'une performance de 37 points et les Raptors de Toronto sont venus de l'arrière pour défaire l'effectif démuni du Jazz de l'Utah 122-108.
Le Jazz a maintenu l'avance pendant un bon moment, jusqu'à une série de 15 points consécutifs des Raptors, tous inscrits par VanVleet lors du troisième quart. Toronto prenait alors l'avance 85-84.
Le meneur des Raptors a réussi à faire mouche seulement à deux reprises en première demie sur 11 tentatives. Il a cependant fait vibrer les cordages lors de ses huit lancers au troisième quart.
VanVleet a terminé sa soirée de travail avec 10 rebonds et 10 aides.
C'est difficile d'inscrire autant de points, ça, c'est certain, a lancé l'entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse. Surtout d'en réussir autant de suite.
Le Jazz et sa formation dégarnie n'ont pas trouvé de réplique au quatrième quart et l'ont perdu 28-16.
Nous avons très bien joué en deuxième demie. Et nous le devions... Je pensais que de jouer dans un aréna vide allait nous atteindre à un certain point, surtout pour l'aspect motivation. Nous n'arrivions pas à créer notre propre plaisir en première demi, a dit Nurse. Mais en deuxième demie, nous en avons eu.
Les visiteurs ont dû se passer de son pivot vedette Rudy Gobert et de l'ailier Joe Ingles, tous deux soumis au protocole de la COVID-19, ainsi que de Donovan Mitchell, blessé au dos.
Chaque joueur sur le cinq partant du Jazz en était à son premier départ de la saison.
