
Usine du Lac-à-La-Pêche : Luc Trudel demande l’arrêt des travaux
Radio-Canada
Le candidat à la mairie de Shawinigan, Luc Trudel, demande à la Ville de suspendre les travaux de décontamination aux abords de l’usine de filtration des eaux du Lac-à-La-Pêche, à Saint-Gérard-des-Laurentides
Ces travaux servent à nettoyer un ruisseau qui reçoit des boues et des contaminants en provenance de l'usine.
M. Trudel se porte à la défense des propriétaires des terrains qui bordent le cours d’eau et qui disent être victimes de harcèlement de la part de la municipalité.
« Je demande à la Ville de revenir au calme et de prendre le temps d’informer et de négocier avec les trois propriétaires pour qu’ils puissent avoir confiance en les services de la Ville et qu’ils puissent donner leur autorisation », a-t-il déclaré.
La Ville de Shawinigan a fait appel à un huissier pour annoncer à l’un des propriétaires limitrophes que des travaux auraient lieu sur son terrain. « La ville m'a harcelé au point de m'envoyer une mise en demeure », raconte André Berthiaume.
« Ce sont des gens qui sont des victimes, mais qui subissent des pressions de la Ville pour on ne sait pas trop quelle raison », a renchéri Luc Trudel.
Le directeur des communications et des relations avec les citoyens à la Ville de Shawinigan, François St-Onge, rétorque que les travaux de décontamination doivent être réalisés rapidement.
