Une tournée dans les écoles pour initier au tennis et aux saines habitudes de vie
Radio-Canada
Des élèves de trois écoles primaires du Saguenay ont la chance de se familiariser avec les rudiments du tennis, cette semaine. La Tournée nutri-tennis de Tennis Québec vient à la rencontre des jeunes dans le but de leur donner la piqûre pour le sport et promouvoir de saines habitudes de vie.
Hauts comme trois pommes, les élèves de l’école Sainte-Bernadette, à Chicoutimi, se frottent à un sport nouveau : le tennis. Raquette en main, ils font bondir des balles de mousse de l’autre côté d’un filet adapté à leur taille.
Les autres écoles visitées à Saguenay seront Notre-Dame-du-Sourire et des Quatre-Vents.
Avec la Tournée nutri-tennis, qui s’arrête dans une quarantaine d’écoles du Québec, Marc-Olivier Lavallée, qui est entraîneur certifié au sein de Tennis Québec veut initier le plus d’enfants possible au bonheur que procure son sport.
On essaie de promouvoir la pratique du tennis à travers les écoles et d’adapter une vie saine en pratiquant un sport qui peut peut-être accrocher certains élèves. Naturellement, après ça, on va pouvoir les orienter vers des cours dans leur région qui sont offerts par les municipalités et par les clubs , a-t-il indiqué.
Initier les enfants à ce sport demeure la mission première de la Tournée nutri-tennis, menée en partenariat avec des experts en nutrition des Producteurs laitiers du Canada. Mais il n’y a pas que les bambins qui en tirent profit.
L’enseignante en éducation physique Joyce Lavoie, qui n’est pas une adepte, a bien l’intention de saisir la balle au bond. Le passage de la tournée dans son école lui permettra de mieux manier la raquette et de transmettre ses nouvelles connaissances aux élèves en éducation physique.
Je vais apprendre. Oui, j’apprends. J’ai pris des notes, j’ai noté tous les éducatifs, la façon dont il s’y prenait. C’est ça qui est important, parce que quand tu n’es pas bon dans quelque chose, il faut être capable de le transmettre par la suite , a-t-elle partagé.
Dans le gymnase de l’école Sainte-Bernadette, l’intérêt pour le sport est manifeste. Des élèves de première année sont animés et intéressés par le sport.
