
Une médecin de Laval et son ex-mari promoteur s’entredéchirent en cour pour des millions $
TVA Nouvelles
Une mégabataille judiciaire entre une médecin de Laval et son ex-mari promoteur lève le voile sur de mystérieux actifs aux Bahamas, un empire immobilier de 35 millions $, le recours allégué à des prête-noms et une fiducie dans la ligne de mire du fisc.
• À lire aussi: Un ex-notaire poursuivi pour 700 000$
Un vaste dossier judiciaire opposant la médecin de Laval Isabelle Bessette et son ancien mari, le développeur Eugène Foisy, se déploie aujourd’hui en de multiples procédures distinctes devant les tribunaux, autant en chambre familiale, commerciale que civile, révèlent des documents obtenus par notre Bureau d’enquête.
«Ce dossier judiciaire a pris des dimensions que le tribunal qualifierait [...] de surréalistes vu la méfiance extrême ainsi que la magnitude et l’ampleur des soupçons qui l’alimentent de part et d’autre», a souligné le juge Michel A. Pinsonnault, dans une décision en octobre.
La Dre Bessette soutient que son ex-mari lui doit plus de 10 millions $, en alléguant plusieurs malversations, manipulations et stratagèmes de sa part. Ce dernier réplique en disant n’avoir jamais rien caché à son ex-épouse et qu’elle fabule sur beaucoup de choses.
Au début 2023, la médecin a obtenu une ordonnance Mareva pour geler des actifs de Foisy. Cette ordonnance est toutefois contestée par ce dernier.
Selon les procédures, les deux anciens partenaires auraient investi des dizaines de millions de dollars en immobilier à Laval depuis 2010.
