
Une collision mène à des pannes de courant et à l’évacuation du Carrefour de l’Estrie
Radio-Canada
Un camion aurait percuté des fils de moyenne tension derrière le carrefour de l’Estrie en soirée jeudi, ce qui a mené à des pannes de courant dans le secteur et à une évacuation préventive du centre commercial, selon la Ville de Sherbrooke.
Selon la Ville, la collision, survenue peu avant 19 h, aurait causé une série de baisses de tension, qui auraient abîmé du matériel électrique dans le quartier et au Carrefour de l’Estrie. Des clients ont ainsi entendu des bruits d’explosion et l’alarme du centre commercial a été déclenchée.
Toutes les personnes à l’intérieur ont été évacuées de manière préventive durant une quinzaine de minutes pendant que les pompiers effectuaient les vérifications nécessaires. Les clients ont pu regagner les magasins vers 19 h 30, quand les lieux ont été jugés sécuritaires.
La situation est jugée sous contrôle par la Ville.
Plusieurs milliers de personnes ont perdu l’électricité peu après la collision. Vers 19 h 30, un peu plus de 300 ménages n’avaient toujours pas retrouvé le courant. Il devrait être rétabli dans les prochaines heures, selon la Ville.
