Une collision frontale fait cinq blessés à Saint-Charles-sur-Richelieu
Radio-Canada
Un accident de la route impliquant trois véhicules est survenu en fin de journée vendredi sur la route 133 – aussi appelée chemin des Patriotes – à Saint-Charles-sur-Richelieu, en Montérégie. Cinq personnes ont été blessées au total.
La collision est survenue vers 17 h 30, selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Une petite voiture – une Hyundai Accent – aurait, pour une raison qui demeure à éclaircir, bifurqué de sa trajectoire sur une portion pourtant bien droite du chemin des Patriotes, à la hauteur de la rue Lusignan.
Un véhicule venant en sens inverse a alors évité la collision de justesse, ne subissant que des dommages superficiels. Mais la conductrice d'un véhicule utilitaire sportVUS de marque Kia circulant juste derrière n'a pas eu cette chance.
Les quatre personnes qui se trouvaient dans la petite voiture ont subi des blessures que la sergente Bilodeau a qualifiées de moyennes à graves.
Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur l'une d'entre elles pendant son transport à l'hôpital. Selon des informations préliminaires, il s'agirait d'un homme qui se trouvait du côté passager.
La conductrice du véhicule utilitaire sportVUS, pour sa part, a été blessée légèrement.
Le chemin des Patriotes a été fermé, et un enquêteur en scène de collision a été appelé à se rendre sur place afin de comprendre les circonstances ayant mené à l'accident.
