
Une Américaine poursuit le comté de Colchester après être tombée dans un phare
Radio-Canada
Une touriste de Pennsylvanie poursuit le comté de Colchester, en Nouvelle-Écosse, après être tombée d'une échelle à l'intérieur d'un phare historique, il y a près de six ans.
La femme visitait le phare de Five Islands, qui se trouve sur les rives du bassin des Mines (de Minas) , lorsqu'elle est tombée en grimpant l’échelle à l’intérieur qui mène au deuxième étage.
Les documents de la poursuite ne révèlent pas l'étendue de ses blessures, mais elle poursuit le comté pour négligence et manquement à ses obligations en vertu de la loi sur le gouvernement municipal.
Le phare a été construit à l'hiver 1913-14 et a servi d'aide à la navigation pendant plus de 80 ans.
En 2017, lorsque l'accident s'est produit, le phare avait été déplacé dans un parc où il se dresse comme point de repère.
Le comté est propriétaire du phare, mais il est exploité par la Société de préservation du phare de Five Islands. Le procès désigne à la fois le comté et la société comme défendeurs.
Les gens ont été autorisés à entrer dans le phare et à gravir l'échelle intérieure jusqu'à la plate-forme lumineuse jusqu'en septembre 2019.
Cette année-là, le ministère du Travail de la Nouvelle-Écosse a reçu une plainte concernant la sécurité de l'intérieur. Au moment où la plainte a été reçue, le bâtiment était déjà fermé pour la saison.
Le comté a informé la société et a demandé à ce que plus personne n'utilise l'échelle. La trappe en haut de l'échelle a été cadenassée et une nouvelle serrure a été placée sur la porte extérieure.
