
Une étudiante québécoise de 19 ans perd la vie après une collision en C.-B.
Radio-Canada
Une Québécoise de 19 ans de passage dans le sud-est de la Colombie-Britannique pour un voyage étudiant a succombé à ses blessures à la suite d'un accident survenu jeudi dernier.
Une camionnette de livraison était alors entrée en collision avec un autobus de transport en commun dans lequel se trouvaient la victime et 15 autres étudiants québécois.
Lundi, le collège où elle étudiait a publié une déclaration indiquant que la jeune femme qui avait été grièvement blessée dans l’accident était malheureusement décédée.
Selon le collège Selkirk, tous les autres étudiants et membres du personnel impliqués dans l'accident ont reçu leur congé de l'hôpital de Kootenay Lake après y avoir été emmenés pour fins d'évaluation.
Le premier ministre du Québec François Legault a offert ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Selon la police, l'autobus a été frappé sur le côté par une camionnette Purolator venant en sens inverse, blessant l'étudiante, qui était assise à la fenêtre à l'endroit où a eu lieu l'impact. Les camarades de classe de la jeune femme ont administré les premiers soins.
Les travailleurs de l'aide aux victimes de la GRC et les conseillers du Collège Selkirk s'emploient à soutenir les autres membres du groupe du Québec. Un soutien en matière de traumatisme a été fourni à toutes les personnes impliquées dans le tragique accident.
Les enquêteurs tentent de déterminer pourquoi la camionnette a dévié vers l'autobus et espèrent avoir accès à une vidéo de caméra de bord de l'un des véhicules qui se trouvaient juste devant l'autobus avant l'accident.
