
Un troisième mandat pour François-Philippe Champagne dans Saint-Maurice–Champlain
Radio-Canada
Le libéral François-Philippe Champagne a remporté une troisième victoire de suite dans la circonscription de Saint-Maurice–Champlain.
Je n’ai jamais douté qu’on formerait le prochain gouvernement, a lancé M. Champagne quelques minutes après l’annonce de l'élection d’un gouvernement libéral.
Les résultats parlent d’eux-mêmes, les gens envoient des signaux forts en disant qu’ils veulent une vision progressiste du pays. C’est ce qui est incarné par le Parti libéral, M. Trudeau et l’ensemble de l’équipe libérale, a-t-il poursuivi.
Le candidat élu s’est dit satisfait de la campagne qu’il a menée. Il y en a qui avait douté. Moi, je leur avais dit : "écoutez les gens". Cette belle confiance-là, ça va nous permettre de mettre en place une vision d’avenir.
En 2019, le candidat du Parti libéral du Canada de Justin Trudeau avait récolté 39,6 % des voix, talonné par le Bloc québécois (34,2 %) représenté alors par Nicole Morin.
Pendant les dernières semaines, François-Philippe Champagne a dit vouloir protéger les emplois du Centre fiscal de Shawinigan et trouver des solutions pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. La solution passe par la formation, l’immigration et des incitatifs pour garder les gens actifs sur le marché du travail, avait-il indiqué.
Plus de détails à venir
