
Un cycliste de 70 ans dans un état critique après avoir été happé par une voiture au centre-ville de Montréal
TVA Nouvelles
Un cycliste de 70 ans est dans un état critique depuis qu’il a été impliqué mercredi après-midi dans une collision avec une voiture en plein centre-ville de Montréal.
Les policiers ont retrouvé le septuagénaire au sol lors de leur arrivée sur les lieux de l’accident, qui s’est déroulé vers 16h à l’intersection du boulevard René-Lévesque et de la rue Peel, a expliqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
La victime a été transférée consciente vers l’hôpital, mais se trouvait dans un état critique en soirée. Le conducteur, un homme âgé de 56 ans, n’a subi aucune blessure.
Des témoins ont été rencontrés sur place par les policiers afin de comprendre les circonstances de la collision. Selon les premières informations, l’automobiliste circulait en direction ouest sur le boulevard, tandis que le cycliste arrivait de la rue Peel.
Un périmètre de sécurité a été mis en place pour le bien de l’enquête, forçant la fermeture du boulevard René-Lévesque en direction ouest entre la rue Stanley et le boulevard Robert-Bourassa, ainsi que de la rue Peel en direction nord à partir de la rue Saint-Antoine.
La circulation a été rouverte vers 19h50.
