
Transports Canada certifie les Gulfstream G500 et G600 après les menaces de Trump
Radio-Canada
Donald Trump a menacé de retirer la certification des avions construits au Canada si le gouvernement ne donnait pas son feu vert aux jets d'affaires Gulfstream.
Transports Canada a certifié les jets d'affaires Gulfstream G500 et G600 de General Dynamics, à la suite de menaces proférées par le président américain Donald Trump. Un porte-parole du cabinet du ministre des Transports a déclaré que le gouvernement discutait toujours de la certification d'autres avions avec l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA). Le gouvernement n'a pas encore certifié les modèles Gulfstream G700 et G800. Les modèles G700 et G800 ont été signalés en raison de problèmes potentiels liés au dégivrage. Un document gouvernemental indique que les G500 et G600 ont été certifiés le 15 février.

Des entreprises déplorent l'impact économique des pannes électriques dans le Madawaska sur leurs activités. Pour tenter d'agir, elles se sont rassemblées mercredi soir aux côtés des villes d'Edmundston et de Haut-Madawaska et des chambres de commerce. Elles veulent un plan d'action afin d'assurer la fiabilité du réseau électrique.












