
Nous avons remporté une « victoire », mais pas la « bataille », dit Doug Ford
Radio-Canada
La Cour suprême des États-Unis a invalidé certains tarifs douaniers du président Donald Trump. Une victoire, dit le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford.
La décision de la Cour suprême des États-Unis invalidant certains tarifs douaniers du président Donald Trump constitue une « victoire importante », affirme le premier ministre ontarien, Doug Ford. Il ajoute toutefois que « la bataille n'est pas encore terminée ». Nous devons surveiller la réaction de la Maison-Blanche, commente M. Ford dans un message publié sur X (anciennement Twitter). Donald Trump a qualifié la décision la Cour suprême américaine de honte, et évoqué, vendredi, un plan B avec la menace d'un nouveau tarif général de 10 %. Pour suivre notre couverture en direct : cliquez ici. Nous devons poursuivre la lutte contre les tarifs douaniers sur l'automobile, l'acier, l'aluminium et les produits forestiers, qui demeurent en vigueur et continuent de pénaliser nos travailleurs, affirme le premier ministre Ford.

Des entreprises déplorent l'impact économique des pannes électriques dans le Madawaska sur leurs activités. Pour tenter d'agir, elles se sont rassemblées mercredi soir aux côtés des villes d'Edmundston et de Haut-Madawaska et des chambres de commerce. Elles veulent un plan d'action afin d'assurer la fiabilité du réseau électrique.












