
Tout ce que vous devez savoir en ce jour d’élections municipales en Alberta
Radio-Canada
Les Albertains sont de nouveau appelés aux urnes en ce 18 octobre. Lundi, ils devront élire maires, conseillers municipaux et scolaires ainsi que sénateurs, en plus de répondre à au moins deux questions référendaires.
Les électeurs voteront entre autres pour un nouveau maire à Edmonton et Calgary. Ils devront aussi élire des conseillers scolaires publics et catholiques et sélectionner jusqu'à trois sénateurs pour représenter l'Alberta à Ottawa.
Trois des quatre conseils scolaires francophones de la province ont déjà élu leurs conseillers. Seul le conseil scolaire FrancoSud tiendra des élections lundi. Les électeurs devront choisir deux conseillers parmi quatre candidats.
En plus de ces élections, les Albertains qui se rendent aux urnes devront se prononcer sur deux questions référendaires concernant la péréquation et la possibilité de modifier la gestion du changement d'heure en Alberta.
Calgary tiendra quant à elle un référendum sur la question de l’ajout de fluor dans son eau potable.
Cette année, la ville d’Edmonton compte 212 bureaux de vote. Les électeurs peuvent visiter le site de la Ville (Nouvelle fenêtre) afin de trouver le leur. La Ville affichera également le temps d’attente approximatif à chaque bureau de vote.
La ville de Calgary comptera quant à elle 188 bureaux de vote. Les électeurs peuvent trouver le bureau le plus proche de chez eux en visitant le site Internet de la Ville (Nouvelle fenêtre).
