
Saskatchewan : six patients en soins intensifs transférés en Ontario d’ici mercredi
Radio-Canada
La Saskatchewan enverra six patients en soins intensifs vers des hôpitaux en Ontario, d'ici à mercredi. C'est ce qu’a annoncé le premier ministre, Scott Moe, lors d'une conférence de presse ce lundi.
Selon le premier ministre, il s'agit de permettre à ces patients de recevoir le meilleur traitement possible, et de soulager la charge de travail du personnel médical, au moment où les services de soins intensifs dans la province sont sous pression en raison de la quatrième vague de COVID-19.
Dimanche, 84 patients étaient hospitalisés en soins intensifs dans la province.
Scott Moe annonce également qu’il demande des ressources supplémentaires au gouvernement fédéral, notamment du personnel pour travailler aux soins intensifs. Il ajoute que la province n'a pas besoin d’un grand nombre supplémentaire de travailleurs de la santé, mais davantage de personnel très spécialisé.
Le premier ministre de la Saskatchewan assure par ailleurs que l’instauration du passeport vaccinal a augmenté le taux de vaccination. Toutefois, il prévient que la pandémie va progresser dans la province dans les jours et les semaines à venir, pointant du doigt la responsabilité des personnes non vaccinées.
Selon Scott Moe, les régions les plus touchées par le virus sont celles où le taux de vaccination est le plus bas.
Le meilleur moyen de lutter contre la pandémie est d'augmenter notre immunité.
