Santé: un projet de loi mammouth cet automne
TVA Nouvelles
Le gouvernement Legault veut modifier le système de santé en profondeur d’ici l’an prochain et déposera cet automne un projet de loi important pour y arriver.
• À lire aussi: Des ratios inhumains de patients
• À lire aussi: Une fin de semaine difficile pour les hôpitaux du Québec
C’est ce qu’a révélé le ministre de la Santé, Christian Dubé, devant les jeunes caquistes réunis en congrès samedi.
«En santé, on va déposer un projet de loi, cet automne, qui va changer plusieurs lois. On appelle ça un [projet de loi] mammouth», a-t-il déclaré. Celui-ci devrait être déposé au début du mois de novembre.
Selon nos informations, l’importante pièce législative permettra à Québec, notamment, d’obtenir de meilleures données de la part du réseau de la santé, une lacune mise en lumière par la première vague de la pandémie.
Devant les jeunes caquistes, le ministre Dubé a dit vouloir profiter des enseignements de la pandémie pour améliorer le système de santé, ce qu’il a comparé à «faire du judo» avec la crise. «Il nous reste un an pour faire ça», note M. Dubé.
Le ministre donne l’exemple de la campagne de vaccination contre la COVID-19. «Les gens sont redevenus fiers de voir comment le réseau de la santé pouvait fonctionner, bien fonctionner. Des notions de service à la clientèle», a-t-il déclaré.