
Sa tête se gonfle comme une montgolfière à cause d’une teinture
TVA Nouvelles
Un homme du Royaume-Uni a vu sa tête gonfler de façon incontrôlable en raison d’une réaction causée par une teinture pour cheveux, rapporte le Daily Mail.
Le 27 juillet dernier, Ryan Briggs, un résident de Blackburn, s’est étendu de la teinture noire envoyée par sa mère pour masquer quelques cheveux gris qui avaient commencé à lui pousser sur la tête.
L’homme de 27 ans affirme qu’il a alors éprouvé une sensation de brûlure, mais a présumé que c’était une réaction normale et est allé se coucher.
Après sa nuit de sommeil, il s’est réveillé avec une réaction cutanée dans le haut de son front, mais croyait qu’il ne s’agissait qu’un de mince inconvénient, il a décidé de se rendre au travail.
Ce n’est qu’une fois au boulot que sa tête a commencé à enfler. Des collègues lui ont donc conseillé de retourner à la maison, ce qu’il a fait, avant d’aller consulter un médecin à l’hôpital. Ce dernier lui a dit de revenir le lendemain si la réaction s’aggravait.
«Ma conjointe était abasourdie. Elle ne pouvait plus me regarder parce que je ne me ressemblais plus. J’avais une tête de montgolfière», a mentionné Ryan Briggs.
«C’était horrible. C’était énorme. J’avais l’air de Megamind!», ajoute-t-il.
Loin de se résorber, la situation a grandement empiré dans les heures suivantes : l’enflure s’est propagée sur l’ensemble de son visage, le défigurant au point où il ne pouvait plus ouvrir l’un de ses yeux.
Transporté à l’hôpital, cette fois en ambulance, Ryan Briggs a appris qu’il avait fait une réaction à la paraphénylènediamine, un composé chimique souvent utilisé dans les teintures.
