
S’il est réélu, Trump graciera les accusés de l’assaut contre le Capitole
Radio-Canada
L'ancien président américain Donald Trump a déclaré samedi que s'il se présentait à l'élection présidentielle de 2024 et qu'il la remportait, il gracierait les personnes inculpées de délits en lien avec l'assaut contre le Capitole à Washington mené le 6 janvier 2021.
Donald Trump, qui n'a pas précisé s'il briguerait à nouveau la présidence après sa défaite en 2020 contre Joe Biden, s'exprimait lors d'un rassemblement organisé dans l'État du Texas.
Si je me présente et que je gagne, nous traiterons ces personnes [ayant participé aux événements] du 6 janvier équitablement, a annoncé l'ancien président sous les applaudissements.
Nous les traiterons équitablement, et si cela signifie que nous devons les gracier, nous les gracierons, car ils sont traités si injustement, a-t-il ajouté.
Des partisans de Donald Trump ont envahi le siège du Congrès à Washington le 6 janvier de l'année dernière pour tenter d'empêcher la certification par les parlementaires américains de sa défaite à l'élection présidentielle de novembre 2020.
