
Ruée dans les commerces avant les nouvelles restrictions au Québec
Radio-Canada
L'entrée en vigueur la semaine prochaine de nouvelles mesures sanitaires affectant les commerces a suscité de l'inquiétude chez les consommateurs du Québec, qui s'y sont précipités pour faire leurs emplettes. Il y avait foule samedi dans les lieux de vente de la province.
Dès lundi, tous les commerces devront réduire leur capacité d’accueil à 50 % du maximum en raison de la progression du variant Omicron du coronavirus.
Les consommateurs veulent éviter les longues files d'attente en raison des limites imposées aux marchands.
Les magasins d’alimentation, les boutiques et les centres commerciaux ont donc été pris d’assaut par des consommateurs pris en tenaille par leur panier d'épicerie et les cadeaux de Noël.
Pour éviter de devoir ressortir prochainement, beaucoup de clients ont pris les devants pour faire leurs achats dans un contexte marqué par une flambée des prix des denrées.
Mais cette forte inflation n’a pas freiné l’ardeur des consommateurs qui ont dépensé plus cette année comme en témoignent des étalages vides.
Toutefois, les clients n’ont pas manqué de souligner leur inquiétude et leur agacement face à ces restrictions qui chamboulent leur habitude de consommation.
Avec les informations de Marie Maude Pontbriand
