
Retour de l’Érablière urbaine après deux ans de pause
Métro
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, l’Érablière urbaine de Saint-Laurent, organisée par la Société de développement commercial (SDC) Quartier D et VertCité, tenait sa 18e édition ce samedi 18 mars.
De nombreuses animations étaient au programme, dont un spectacle de musique, des danses traditionnelles, une dégustation de nourriture à base d’érable et la démonstration d’un évaporateur d’eau d’érable.
Sur la photo, on aperçoit Guy Déziel, de VertCité; Elaine Labelle, de Desjardins; Berj Merdjanian, président de la SDC QuartierD; Jack Cohen, conseiller d’arrondissement de Saint-Laurent; Emmanuella Lambropoulos, députée fédérale de Saint-Laurent; Marwah Rizqy, députée provinciale de Saint-Laurent; Aref Salem, conseiller d’arrondissement de Saint-Laurent et chef de l’opposition officielle de Montréal; Alan DeSousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent; Annie Gagnier, conseillère d’arrondissement de Saint-Laurent; et le cinéaste Mario Bonenfant, artisan de l’Érablière urbaine.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






