
Arrêté à Montréal pour tentative d’enlèvement d’une adolescente
Métro
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un suspect pour une tentative d’enlèvement survenue mardi à l’encontre d’une adolescente. L’incident s’est déroulé dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Selon un communiqué émis vendredi par la police, l’incident a eu lieu mardi soir près de l’intersection de la rue Jarry et de l’avenue des Belges. Un homme de 34 ans aurait approché une fille de 13 ans qui marchait. Il l’aurait abordée et menacée. La victime a toutefois réussi à s’échapper.
Des témoins ont appelé le 911. Le suspect a été arrêté le lendemain et a comparu jeudi au palais de justice de Montréal. Il fait face à des accusations d’enlèvement d’une personne âgée de moins de 16 ans, d’enlèvement dans le but de séquestrer, de menaces de causer la mort ou des lésions corporelles et d’usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’un acte criminel.
«Nous tenons à rassurer la population que la tentative d’enlèvement rapportée constitue un événement isolé. Montréal demeure une ville sûre, où les services policiers veillent activement à la sécurité de tous», affirme le SPVM.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






