
Ralentissement des tournages: la comédienne Laurence Deschênes attise sa fibre entrepreneuriale
TVA Nouvelles
On l’a découverte dans C.A à l’âge de 7 ans puis dans le téléroman O’ qui lui a permis, sept saisons durant, d’apprendre son métier aux côtés de Guy Nadon et de Marie Tifo. Maintenant, la comédienne Laurence Deschênes fait ses adieux à un autre personnage marquant, celui de la série La vie compliquée de Léa Olivier dont elle joue le rôle-titre.
Cette ultime saison de 12 demi-heures débarque sur Club illico ce jeudi et porte principalement sur le futur de Léa Olivier. À l’instar d'ado qu'elle interprète, Laurence Deschênes songe aussi à ce qu’elle fera dans le futur.
«Je trouve ça vraiment le fun qu’ils abordent cette question de l’avenir professionnel, car beaucoup de jeunes font face à la même question. Même moi qui ait toujours voulu être comédienne, je cherchais une autre formation par sécurité», a dit Laurence Deschênes en entrevue avec l’Agence QMI.
Quand elle a tourné la dernière scène de Léa Olivier, à l’été 2023, la jeune femme qui aura 22 ans le 9 mai s’est retrouvée pour la première fois en 15 ans sans école – elle venait de terminer son cégep – et sans tournage.
«J’ai saisi cette opportunité pour aller en République dominicaine pendant six mois», a dit Laurence, qui a pu parfaire son espagnol.
De retour dans son patelin de Trois-Rivières, elle étudie en ce moment en marketing à l’université, elle qui exploite une entreprise avec sa mère, Les caprices de Louloute. Celle-ci propose des bijoux, des chandelles et des sels de bain.
«Je fais encore des auditions, mais c’est plus tranquille pour l’instant, alors je m’occupe avec Les caprices de Louloute et je suis aussi dans la restauration», a-t-elle raconté, sans laisser transpirer aucun découragement. Comme Léa Olivier, Laurence Deschênes a évolué ces dernières années. Cette ultime saison de la série jeunesse est plus mature, selon elle.
«C’est vraiment une belle fin, les personnages s’en vont vers la vie adulte.»
Léa est maintenant à Montréal et demeure proche de Marilou (Léanne Désilets). C’est la fin des vacances et le début de la dernière année à l’école secondaire. Même si elle s’est promis de mettre les gars de côté pour un temps, la vie pourrait surprendre Léa, notamment par le biais d’Olivier (Justin Simon).
