Quelles sorties demeurent possibles pour les Fêtes?
TVA Nouvelles
Malgré les plus récentes mesures sanitaires, plusieurs sorties demeurent permises au Québec pour le temps des Fêtes.
• À lire aussi: Ouvert ou fermé pour Noël?
Si les salles de spectacle et les cinémas sont fermés, ce n’est pas le cas des bibliothèques, des musées et des centres d’exposition.
À Montréal, les vacances de fin d’année peuvent devenir l’occasion, entre autres, de visiter le Musée McCord, qui a célébré ses 100 ans cette année. L’institution culturelle offre l’entrée gratuite pour tous jusqu’au 19 janvier.
Au Palais des Congrès, deux événements plairont à toute la famille. On peut notamment y découvrir les impressionnantes sculptures géantes de blocs LEGO de l'exposition «Le pouvoir secret des animaux». On peut aussi y vivre la plus vaste expérience immersive au pays avec «OASIS», un parcours d'œuvres régénératives qui se veulent apaisantes.
Les amateurs d'art et même les moins initiés apprécieront l'exposition immersive «Imagine Monet», présentée à L'Arsenal Montréal, qui rend vivante l'œuvre de celui qu'on considère comme le père de l'impressionnisme.
Au Centre des Congrès de Québec, l'exposition «Sous les glaces arctiques» avec Mario Cyr propose un voyage à travers les nombreuses expéditions de ce plongeur cinéaste reconnu mondialement.
Malgré tout, certains musées à travers la province sont fermés de manière préventive et des événements extérieurs, dont les partys du Nouvel An de Monréal en Fêtes, ont été annulés pour éviter les rassemblements.
Il est toujours possible, cependant, de profiter des installations lumineuses du Quartier des spectacles à Montréal et d'Expo-Cité à Québec, ou de faire le parcours nocturne Illumi par Cavalia, à Laval, à pied ou en voiture.