Québec encourage les électeurs à participer aux élections municipales
Radio-Canada
Même si le palier de gouvernement municipal est très près des citoyens, ces derniers ont tendance à ne pas se prémunir de leur droit de vote. Élections Québec met donc les bouchées doubles pour convaincre la population de se rendre aux urnes le 7 novembre prochain.
Dans une campagne de publicité, l’organisme veut rappeler aux électeurs que les décisions prises par leur ville touchent directement leur quotidien.
À peine 45 % des électeurs se sont prévalus de leur droit de vote à l'échelle provinciale au scrutin municipal de 2017. Au Centre-du-Québec, ce sont 49 % des résidents qui ont participé aux dernières élections municipales.
Élu sans opposition lors d'une élection partielle en 2020, le maire sortant de Drummondville et candidat Alain Carrier n'était pas disponible pour commenter cette initiative d'Élections Québec.
Pour les deux candidats qui veulent lui ravir son siège de maire, le message lancé par l'organisme revêt cependant la plus haute importance.
Le candidat Othman Bouattour dit très bien comprendre l'importance de voter pour la démocratie.
Je suis très fier d'aller voter. Il y a des pays qui ne votent pas, où il n'y a pas de démocratie. Donc j'invite tous les citoyens drummondvillois à aller voter. Ils seront fiers de leur acte et de leur choix, souligne-t-il.