
PRIMEUR | Charles Milliard se lance dans la course à la direction du Parti libéral du Québec
TVA Nouvelles
L’ex-président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Charles Milliard, annonce qu’il se présentera dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).
• À lire aussi: Denis Coderre veut que les décisions du CRTC touchant le Québec soient prises par des Québécois
• À lire aussi: Candidature de Pablo Rodriguez à la chefferie du PLQ: «une vraie course», disent des libéraux
• À lire aussi: Chefferie du PLQ: Pablo Rodriguez songerait à se lancer dans la course
«Je serai candidat à la direction du Parti libéral du Québec», a-t-il révélé à TVA Nouvelles lors d’une entrevue exclusive. «J’aurai l’occasion, au courant des prochaines semaines, de faire une annonce plus officielle, de présenter les idées que je veux mettre dans ma plateforme et aussi les gens qui m’accompagneront.»
«Le Parti libéral du Québec, c’est ma famille politique depuis 25 ans, donc j’avais 16 ans, je posais des pancartes à Lévis où je suis né», raconte-t-il. «Ç’a toujours été ma famille politique. C’est important pour moi la fidélité en politique et selon moi, c’est le plus grand parti de l’histoire politique du Québec, alors je serais très fier de le diriger.»
Bien que le parti soit l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, le PLQ connaît une période difficile depuis quelques années. Il a d’ailleurs connu son pire score à la dernière campagne électorale.
