
Présidentielle 2024: Taylor Swift a-t-elle vraiment appuyé Kamala Harris?
TVA Nouvelles
Une publication de Taylor Swift sur ses médias sociaux a attisé la curiosité de certains qui croient que l’interprète de Cruel Summer a subtilement apporté son soutien à la démocrate Kamala Harris dans la course présidentielle, mais est-ce vraiment le cas?
• À lire aussi: «Un bain de sang évité»: le suspect avait planifié un attentat-suicide lors d'un concert de Taylor Swift
• À lire aussi: EN IMAGES | «Nous avons tous le cœur brisé»: des fans de Taylor Swift se rassemblent à Vienne
«Je pense qu’il n’y a rien qui est laissé au hasard dans cette situation-là», a avancé Jérémy Ghio, directeur en relations publiques chez TACT, en entrevue à LCN, jeudi.
Une fois n’est pas coutume, les photos postées de la chanteuse américaine ont été scrutées par ses admirateurs, enflammant le web lorsqu’un cliché a fait apparaître l’ombre d’une personne sur scène qui ressemble à Kamala Harris.
«Ce n’est pas une surprise que Taylor Swift se commette du côté démocrate, elle l’a fait la dernière fois, peut-être qu’on attend un moment particulier», a rappelé l’expert au sujet de son appui à Joe Biden en 2020.
L’impact de la chanteuse a déjà été démontré à de multiples reprises, notamment lorsque les ventes du chandail de son conjoint Travis Kelce, ailier rapproché des Chiefs de Kansas City, ont bondi de 400% après le début de leur relation.
Si cet appui-là pourrait donc permettre aux démocrates de continuer de surfer sur leur vague, Kamala Harris étant en tête dans les derniers sondages, cela ne garantit pas une victoire, a mentionné M. Ghio.
«Ça mobilise les jeunes, ça pique la curiosité, ça incite les gens qui sont un petit peu moins intéressés par la politique à aller voir ce qui se passe du côté démocrate», a-t-il expliqué.
