
Pont J.C. Van Horne : les travaux sont reportés à la semaine prochaine
Radio-Canada
Les travaux qui devaient finalement débuter la nuit dernière sur le pont interprovincial J.C. Van Horne sont reportés d’une semaine.
Une réduction de la circulation à une seule voie devait avoir lieu dès lundi à minuit jusqu’à ce vendredi à 22 h sur l'infrastructure qui relie les communautés québécoises de Listuguj et de Pointe-à-la-Croix à Campbellton, au Nouveau-Brunswick.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a annoncé, par voie de communiqué, que celle-ci aura plutôt lieu du 25 octobre à minuit jusqu’au vendredi 29 octobre à 22 h.
Par courriel, SPACServices publics et Approvisionnement Canada a confirmé que ce report était attribuable à un retard dans la livraison d’équipement important de construction.
Durant la période des travaux, les automobilistes qui circuleront entre le Québec et le Nouveau-Brunswick doivent s’attendre à de légers retards. Des signaleurs ainsi que des feux de circulation dirigeront le trafic. Les cyclistes et les piétons pourront toutefois emprunter normalement l’infrastructure.
L’échéancier des travaux, qui visent notamment à renforcer la structure d’acier du pont, prévoit également une fermeture complète pendant une fin de semaine. Alors qu’elle devait avoir lieu dès vendredi, elle sera également reportée d’une semaine.
Du 29 octobre à 22 h au lundi 1er novembre à 7 h, les Gaspésiens désirant se rendre au Nouveau-Brunswick devront ainsi faire prévoir un détour par Matapédia. Seuls les véhicules d'urgence seront autorisés à franchir le pont JC. Van Horne durant cette période.
