
Plus d’un camion par jour coincé sous ce pont
TVA Nouvelles
La fermeture d’une route nationale française depuis mai dernier a donné lieu à une situation particulière: plus de 100 camions se sont retrouvés bloqués sous le même pont depuis le début de l’entrave, rapporte Le Parisien.
Le 13 mai, la route N57 a été fermée près de la commune de La Cluse-et-Mijoux, dans le département du Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté.
Les automobilistes sont depuis contraints d’utiliser des voies de contournement, dont l’une passe sous le Pont des Rosiers. Or, ce dernier ne fait que 3,90 mètres de hauteur, et bien que de la signalisation a été mise en place pour empêcher des véhicules trop haut de passer par là, plusieurs poids lourds tentent la manœuvre... et le regrettent amèrement.
En effet, en 79 jours, un total de 109 camions sont restés coincés sous le pont. Heureusement, la N57 doit rouvrir à la circulation le 3 août.
Une page Facebook a même été créée afin de servir de journal de bord de ces incidents routiers.
Mercredi midi, les administrateurs de la page ont comptabilisé le 109e poids lourd piégé sous l’infrastructure, en écrivant avec ironie: «Ils en profitent avant la fin».
La veille, deux camions s’étaient retrouvés bloqués en même temps.
Et le 24 juillet, des résidents du secteur ont même tiré des feux d’artifice pour souligner le 100e poids lourd coincé en dessous du Pont des Rosiers.
