Place aux funérailles nationales de Guy Lafleur
Radio-Canada
La grande famille du Canadien de Montréal et la planète hockey font leurs adieux au légendaire Guy Lafleur. Les funérailles nationales de l'ancien no 10 se tiennent mardi à compter de 11 h (HNE) à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal.
Le public pourra suivre le cortège funèbre de 10 h 15 à 11 h, avant le début de la cérémonie, et ensuite la regarder sur deux écrans géants.
Dimanche et lundi, il a pu rendre hommage au célèbre Démon blond et présenter ses condoléances à la famille lors d’une chapelle ardente au Centre Bell.
Le premier ministre du Québec, François Legault, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont été parmi les premières personnes à pouvoir offrir leurs condoléances aux représentants de la famille Lafleur.
Plusieurs anciens coéquipiers ont également défilé devant le cercueil recouvert de fleurs et entouré des trophées remportés par le numéro 10 au cours de sa carrière.
Les joueurs de l’édition actuelle du Canadien, dont la saison a pris fin vendredi soir, l'ont salué en fin de journée dimanche.
L'ancienne vedette du CH est décédée à 70 ans après un long combat contre le cancer.
Seulement deux autres sportifs ont eu droit à des funérailles nationales dans l'histoire du Québec. Ce sont deux autres légendes du Canadien : Maurice Richard le 31 mai 2000 et Jean Béliveau le 10 décembre 2014.
Comme le Rocket et le Gros Bill, Guy Lafleur aura été le plus grand de sa génération.
