
Philippe Marquis vise aussi la mairie de Rouyn-Noranda
Radio-Canada
L'ancien conseiller municipal Philippe Marquis, qui avait représenté le quartier Sainte-Bernadette de 2009 à 2017, a déposé officiellement son bulletin de candidature pour le poste de maire de Rouyn-Noranda.
La mairesse sortante Diane Dallaire sera ainsi opposée à l’ancien journaliste Jean-Marc Belzile et à Philippe Marquis qui présente son expérience municipale comme un atout en vue du scrutin du 7 novembre.
Ma candidature va mettre à profit mes huit années d’expérience au conseil municipal de Rouyn-Noranda, mais aussi le recul que les quatre dernières années m’ont permis de prendre, affirme-t-il dans un communiqué.
Enseignant au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue en travail social, Philippe Marquis prendra un congé sans solde.
Il fait de l’environnement le principal thème de sa campagne.
Il y a des enjeux importants, notamment celui de l’environnement. D’ailleurs, j’ai pris la décision de ne pas mettre de pancarte pour appuyer mes convictions environnementales, souligne-t-il, ajoutant qu’il préfère miser sur des actions et des idées plutôt qu’un concours d’image.
Philippe Marquis a aussi annoncé une pause temporaire de ses nombreuses activités sociales et communautaires. Il siège notamment comme vice-président du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (SEECAT). Philippe Marquis est également membre du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation et de la Corporation de la bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda.
