Pêcheur disparu en Beauce: un corps repêché sur la rivière Chaudière
TVA Nouvelles
Le corps d'un homme a été retrouvé par des plongeurs de la Sûreté du Québec à Vallée-Jonction, mercredi matin. Tout porte à croire qu'il s'agirait de celui du pêcheur qui manquait à l’appel depuis la veille.
L’homme dans la soixantaine était parti à la pêche dans le secteur de Vallée-Jonction, en Beauce, lundi matin. Ses proches ont signalé son absence le lendemain matin, voyant qu’il ne rentrait pas à la maison.
D'après une proche, il s'agirait de Roger Thibault, un homme de 60 ans qui mesure 6 pieds et 4 pouces.
Des fouilles ont débuté en fin de journée, mardi, sur les berges de la rivière Chaudière, entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins. Des pompiers et des policiers en embarcations ont ratissé le secteur avant de suspendre leurs activités en raison de la noirceur.
Celles-ci ont repris tôt mercredi, avec la participation de plongeurs, d’embarcations marines et de marcheurs. Ils se trouvent actuellement sous le pont de la route 112, près de la Base Plein Air de la Chaudière. Le poste de commandement mobile a aussi été déplacé sur les lieux.
C'est à cet endroit que la dépouille s'est retrouvée, en raison d'une espèce de fausse sous-marine, explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau. Elle a été localisée par des plongeurs vers 9h30.
Des vérifications doivent être faites pour confirmer l'identité du défunt, «mais tout porte à croire qu'il s'agirait du pêcheur disparu », précise M. Bibeau.